top of page

EMPLOI

L’ASBL « Z! » recrute dans le cadre d'Esperanzah! :
UN·E CHARGÉ·E DE CRÉATION DE CONTENU WEB
Mi-temps - CDD 6 mois

A propos de l’organisme employeur (asblz.be)

L’ASBL « Z! » est une association qui met en place des projets événementiels, culturels, audiovisuels et d’éducation permanente, engagés pour un monde plus juste et plus durable. Son siège social est à Floreffe. Concrètement : nous sommes une équipe de 10 permanent·es. Nous organisons deux festivals de musique : le festival Esperanzah! et le festival Jyva’Zik. Nous produisons également le web média «Tout va bien ». Et en 2018, nous avons créé le Plan SACHA contre le harcèlement et les agressions sexuel.les/sexistes en milieu festif.

A propos du festival Esperanzah!

Esperanzah! est un festival de musique ouvert sur le monde et basé sur la découverte qui prend place à l’Abbaye de Floreffe depuis plus de 20 ans.  C’est chaque année un line-up alternatif, une programmation qui exprime la diversité culturelle et se veut volontairement à contre-courant des monopoles, des algorithmes et du mainstream.

 

Esperanzah! est depuis toujours un festival engagé qui porte des valeurs fortes et œuvre pour un avenir plus solidaire, respectueux de l’humain et de l’environnement dont l’apogée a lieu pendant 4 jours de fête, de musique et de réflexion sur une autre forme de société. Une ambiance unique, festive et colorée avec au programme chaque année : de la musique, de l’art de rue, des débats, des documentaires, des spectacles ...

A propos de la fonction

Travaillant en lien direct avec la responsable communication, le/la titulaire de poste sera principalement chargé·e de :

 

  • Participer à l’implémentation de la stratégie de communication

  • Participer à la réflexion et à la création de contenus

  • Création de vidéos, motions, et autres formats pour animer nos réseaux sociaux (story, reels, TikTok,…)

  • Rédiger des messages adaptés aux canaux de communication (réseaux sociaux, blog, newsletter…)

  • Participer à la gestion et l’animation des réseaux sociaux (avec un·e stagiaire)

  • Coordonner des actions de promotion pour l’événement (travail avec des influenceur·euses, flyering, agendas…)

  • Suivi de production de contenu avec des prestataires externes (aftermovie, teaser, spot radio…)

Profil recherché / Savoirs et savoir-faire / Aptitudes

  • Pas de diplôme spécifique requis : des compétences et de l’expérience probante pour des missions équivalentes de communication sont recherchées.

  • Bonnes capacités rédactionnelles et bonne orthographe

  • Bonne maitrise des outils de bureautique courants

  • Bonne maîtrise des différents réseaux sociaux et de leurs codes respectifs

  • Compétences graphiques (Montage vidéo, Creative Cloud, …)

  • Une affinité avec la Suite Adobe est un plus

  • Motivation et intérêt pour la culture, la musique, les festivals

  • Une affinité avec les musiques actuelles est un plus

  • Être organisé·e, proactif·ve et capable de travailler de manière autonome

  • Être capable de travailler de manière collective et avoir un bon esprit d’équipe

  • Être capable de travailler dans l’évènementiel (de façon ponctuelle : gestion du stress, de la fatigue, et de situations d’urgence) et être capable de prioriser les tâches

  • La connaissance du gestionnaire de publicités Meta est un plus

  • La bonne connaissance du festival Esperanzah! est un atout

Conditions et contrat :

  • Contrat : Contrat de travail à durée déterminée de 6 mois (à partir de début février jusqu’au 4 août 2023).

  • Entrée en fonction : début février 2023.

  • Barème : CP 329.02 – Barème 4.1 ou 4.2 en fonction du diplôme.

  • Horaire : temps partiel – 1/2 ETP (19h / semaine).

  • Jours de prestation : mardi et jeudi + 1/2 jour à déterminer ensemble (idéalement lundi).  

  • Lieu de travail : au siège social de l’ASBL Z ! – Rue Célestin Hastir, 105 – 5150 Floreffe

Procédure de recrutement :                                                                   

Modalités et date limite pour l’envoi d’une candidature : les candidat.es envoient un CV et une lettre de motivation uniquement par mail à (recrutement(at)esperanzah.be) pour le mardi 10 janvier 23h59 au plus tard.

  • Toute demande de renseignement complémentaire se fait à Ophélie Chaltin (Ophélie(at)esperanzah.be)

  • Pour les candidatures retenues, les entretiens d’embauche auront lieu le jeudi 19 janvier 2023.

  • Si vous avez besoin d'un aménagement spécifique/nécessaire pour participer à la procédure de recrutement, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

bottom of page