EMPLOI
L’ASBL « Z! » recrute un·e coordinateur.rice de campagne
CDD -- Mi-temps
Contrat CDD Minimum jusqu'au 07/08/22.
A propos de l’organisme employeur (asblz.be)
L’ASBL « Z! » est une association qui met en place des projets événementiels, culturels, audiovisuels et d’éducation permanente, engagés pour un monde plus juste et plus durable.
Concrètement : nous sommes une équipe de sept permanent·es. Nous organisons deux festivals de musique : le festival Esperanzah! et le festival Jyva’Zik.
Dans le cadre du festival Esperanzah!, nous coordonnons une campagne d’éducation permanente sur des thèmes politiques variés et d’actualité.
Nous produisons également le web média « Tout va bien ».
En 2018, nous avons créé le Plan SACHA.
A propos de nos campagnes
Elles visent à la fois l’interne (les bénévoles des collectifs du Village des Possibles et les bénévoles du festival Esperanzah!) et l’externe (le public du festival et plus particulièrement la frange 20-35 ans).
Voici les campagnes de ces dernières années :
-
2021 :   Détour vers le futur  
-
2019 :   Démasquons nos privilèges  
-
2018 :   Le déclin de l’empire du mâle  
-
2017 :   Des ponts contre leurs murs  
-
2016 :   Chassons les vrais montres  
A propos de la fonction
Le coordinateur ou la coordinatrice de campagne Esperanzah! 2022, aura comme missions (à titre indicatif):
Accompagnement/Animation :
-
Accompagner le processus d’éducation permanente avec les collectifs du « Village des Possibles » afin d’aboutir à une thématique, un message, un slogan, un story telling que portera le festival Esperanzah!, cet été.
-
Faire vivre la campagne au sein des équipes du festival Esperanzah! et dans les différents lieux du festival en ce compris la programmation musicale.
-
Évaluer et débriefer la campagne auprès des différents publics participants et ciblés.
Coordination
-
Coordonner les divers projets et les ateliers de formation sur la thématique choisie qui feront vivre la campagne en dehors du festival Esperanzah!.
-
Coordonner la programmation de l’Espace Tout va bien du festival Esperanzah! qui reprend la programmation de campagne du festival : cinéma, débat et théâtre.
-
Implanter logistiquement le Village des Possibles et l’espace Tout va bien dans le festival Esperanzah!.
Missions transversales
-
Participer aux réunions d’équipe et à la vie de l’ASBL (mise au vert, réflexions organisationnelles, projets divers, etc.).
Votre profil
-
Pas de diplôme requis mais toute expérience ou formation pertinente et/ou équivalente est un plus.
-
Avoir une vision politique et stratégique et être capable de le concrétiser en actions.
-
Avoir un intérêt pour l’art et la culture comme vecteur de transformation sociale.
-
Capacité à travailler sur le terrain et à fonctionner seul·e comme en équipe.
-
Capacité d’animer et de faciliter des réunions de groupes avec un intérêt pour le travail d’éducation permanente.
-
Capacité à gérer et opérationnaliser un projet notamment d’un point de vue logistique.
-
Capacité à coordonner une équipe de bénévoles.
-
Capacité à s’auto-évaluer et analyser les projets
-
Avoir connaissance du milieu associatif qui touche aux questions de genre est un atout.
-
Qualités recherchées : être organisé·e et résistant·e au stress (secteur événementiel), avoir un tempérament proactif et le sens des priorités, aimer manger est un plus pour la bonne ambiance du bureau.
-
Avoir déjà participé au Jyva’Zik ou à Esperanzah ! est un plus (mais pas indispensable).
Conditions et contrat :
-
Contrat : Minimum contrat CDD jusqu’au 07/08/22.
-
Barème : CP 329.02 – Barème 4.1 ou 4.2 en fonction du diplôme
-
Horaire : temps partiel - 19 heures/semaine.
-
Entrée en fonction : dès que possible.
-
Lieu de travail : au siège social de l’ASBL Z!, sis 105, rue Célestin Hastir, à 5150 Floreffe. Nos bureaux occupent l’ancienne gare de Floreffe où les trains s’arrêtent encore.
-
Flexibilité horaire : travail occasionnel en soirée et le week-end
-
Condition : Être inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé auprès du Forem depuis au moins 1 jour
Procédure de recrutement :
-
Les candidat.e.s peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation uniquement par mail à Ophélie CHALTIN (ophelie@esperanzah.be), pour le jeudi 17 mars à 12h00 au plus tard. Toute demande de renseignement complémentaire se fait à la même adresse.
-
Les candidat·es retenu·es seront convoqué·es pour un entretien en présentiel qui aura lieu le lundi 21 ou mardi 22 mars en matinée (horaire à définir).
-
Si vous avez besoin d'un aménagement spécifique/nécessaire pour participer à la procédure de recrutement, n'hésitez pas à nous le faire savoir.