NUIT SOLAIRE

  • Facebook Social Icon

INFOS PRATIQUES

Date : début du printemps 
Musique : musiques sacrées et spirituelles du monde

Lieu : Eglise abbatiale de l'Abbaye de Floreffe, Province de Namur
 

PRÉSENTATION
 

En 2019, le festival Nuit Solaire a été imaginé comme un moment suspendu, un temps de partage et de rencontre par l’écoute de musiques s’inspirant de différentes traditions religieuses ou spirituelles existant à travers le monde. 

 

Au cœur de l’Eglise abbatiale de l’Abbaye de Floreffe, ce festival d’un genre nouveau invite à découvrir que la musique, lorsqu’elle atteint un tel niveau de sensibilité, peut nous mettre en contact et nous rassembler autour des énergies du monde, au-delà des différences, des frontières, des religions et des spiritualités qui nous émaillent.

Ces musiques spirituelles ou sacrées sont plus qu’un dialogue à un niveau planétaire : elles favorisent la rencontre et la communion avec la nature et tous les êtres qui la composent. 

Tout comme le festival Esperanzah!, Nuit Solaire se veut être ouvert sur le monde et les différences, mais cette fois, en ajoutant la dimension « sacrée » et « spirituelle » comme porte d’entrée… 

Après une première édition en avril 2019 qui séduit de nombreux coeurs et esprits, nous avons hâte de ré-organiser cet évènement culturel d'un genre particulier.

© ASBL Z!